RESULTAT DU DEFI NR 3

Publié le par miss_papatte

Hier apres-midi, je suis allee chez mon amie Yonyon pour aller voir les videos de son mariage...j'avais hate qu'elle revienne de son voyage pour pouvoir assister "en differe" a cet heureux evenement. Il faut dire que je m'en voulais beaucoup de ne pas avoir pu venir a la noce, mais heureusement, Yonyon et Gayel sont adorables et ils ne m'en ont pas voulu.

Ils etaient superbes, tous les deux: bronzes, detendus, plus amoureux que jamais!

Nous nous installons donc confortablement dans le canape et tout en appuyant sur le
bouton de la telecommande, Yonyon, avec un grand sourire plein de mystere me dit "Tu vas voir, il s'en est passe des choses, dommage que vous n'etiez pas la...." Quand elle sourit comme ca, je me demande toujours ce qu'elle mijote...c'est une coquine, ma Yonyon, elle n'est jamais le derniere a rigoler, je me souviens de son enterrement de vie de jeune fille: la aussi, toute une histoire!

La ceremonie etait tres emouvante, on voyait dans leurs yeux tout
l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Je ne parle meme pas de la robe qui lui allait a merveille...et quand je repense a toutes les inquietudes que Yonyon avait concernant sa coiffure, je me dis que c'etait inutile car elle rayonnait. A la sortie de l'eglise, il y eut le traditionnel jete de riz. Ensuite, nous fimes une petite pause, histoire de grignoter quelque chose, que voulez-vous, des emotions pareilles, ca creuse! Et pendant que nous finissions nos hamburgers, je leur expliquais qu'en Pologne, la tradition est d'offrir aux jeunes maries (ce sont les parents qui s'en chargent) un pain, generalement decore pour l'occasion, et du sel. Cela est sense leur porter bonheur pour leur nouvelle vie ensemble.
La deuxieme video s'ouvrait sur un joli paysage des environs de la salle ou avait lieu la noce. Gayel nous expliqua qu'il avait trouve cet endroit en allant jouer au
golf avec des amis. 
"Vous avez vraiment eu du bol avec le temps c'est l'ideal pour les photos en exterieur" remarqua une amie des tourtereaux qui elle aussi avait manque la fete. C'est vrai que les
vers de terre devaient faire la tete: le soleil etait rayonnant, comme les maries.
La valse d'ouverture du bal aussi etait reussie, et dire que Yonyon fumait
cigarette sur cigarette quand elle y pensait...elle avait un peu peur, mais les lecons avaient porte leurs fruits. Enfin, cela avait aussi des mauvais cote: plus tard dans la soiree, la pauvre s'est fait ecraser les pieds par un monsieur tres sympathique certe, mais aussi delicat qu'un elephant dans un magasin de porcelaine qui avait aussi voulu "danser la valse avec la mariee"! Nous avons beaucoup ri. En plus de ca, le pauvre etait affuble d'un costume assorti a sa cravate dans un camaieu de "caca d'oie", ce qui nous fit rire de plus belle!
La salle etait decoree avec gout, des fleurs ponctuaient les tables, et il y avait aussi des
plantes qui ajoutaient un cote chaleureux a l'ensemble. Quant a la partie de la salle ou les gens dansaient, rien ne manquait: meme la boule disco y etait.  
La fete etait reussie, il n'y avait qu'a regarder les convives pour le savoir: ce mariage resterait grave dans leur memoire, c'etait sur!
La video se terminait par un plan ou l'on voyait nos jeunes maries quitter la noce pour partir en amoureux et Yonyon se mit a rire aux eclat quand j'ai soudain sursaute: on
entendait "peter" ce que je pris d'abord pour une serie de petards, mais qui en fait etait  le clou de la soiree : un superbe feu d'artifice! Je fus d'abord surprise, mais en y reflechissant, ce jour si exceptionnel meritait bien une fin "explosive"...

Ce mariage etait vraiment une reussite, quand je pense au stres vecu pendant les preparatifs...et finalement, tout etait parfait, mais c'est normal, elle est geniale ma Yonyon!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super la Miss, tu m'énerves de trouver des textes comme ça tu as un don et moi je suis jaloux nan, dis tu veux pas me donner des cours lolGros bious ma Miss 
Répondre
Y
Enooooorme ! Merci ma Miss Papatte pour ce joli écrit :) Et c'est vrai que je suis géniale (huhu), mais toi aussi !!! Quel joli cadeau prénuptial :p Quand j'en aurai le temps, et si tu le veux bien, je le copierai dans mon blog with your signature ! Parce que tu le vaux bien (comme l'Oréal). Bisounours !
Répondre
B
Bien joué Miss_papatte !Il est réussi ce mariage !! Toi au moins, on peut dire que tu jongles avec les mots !!Bisous et encore bravo !!Boubou
Répondre
R
Encore moi, heu je dois être fatiguée, j'avais pas vu que c'était le résultat du jeu. Bon je crois que je vais aller me coucher, j'aurai les idées plus claires demain
Répondre
R
Joli écrit, comme ça d'une certaine façon tu as participé un peu à la fête, je vois que tu ne manques une occasion pour rigoler. Bisous à toi bonne soirée
Répondre