DES HISTOIRES....OUI, MAIS...

Publié le par miss_papatte

Apres la fameuse patate ou il fallait donner des histoires fausses et une seule vraie, voici une version remixee ou il va falloir faire le tri : pour corser l'affaire, je ne vous dis pas combien il y a d'histoire vraies ou fausses....Bon courage et surtout bon tri!


1 - Il y a tres longtemps, lors d'un reveillon de Noel chez mes grands-parents, je me suis etoufee en mangeant un morceau de dinde...Le probleme, c'est que tout le monde etant occupe a discuter, personne ne s'en est rendu compte et je dois mon salut au fait qu'en voulant me lever de ma chaise, j'ai failli tomber , ce qui a eu pour effet de me faire recracher le morceau qui m'empechait de respirer...

2 - Pendant ma scolarite, j'ai subi plusieurs fois des tests d'intelligence, mais je n'ai jamais su ni pourquoi ni les resultats....Je ne sais pas non plus qui avait demande a me les faire passer.

3 - Une de mes redactions (le sujet etait libre) de 3eme a servi de texte de dictee - dont j'ai ete dispensee apres avoir eu un 20sur 20 en l'ecrivant! Le texte avait ete ecrit en a peu pres 15 minutes et parlait de la chasse a l'ours...

4 - En France, quand j'avais environ seize ans, j'etais a la cuisine avec mon petit ami de l'epoque, quand un enorme morceau du plafond s'est effondre a 30cm de nous (le morceau devait faire a peu pres 1,50m sur 2m....Ce qui etait tres drole, c'est qu'au moment ou ca s'est passe, il y avait plein de monde a la maison et qu'ils sont tous arrives en courant a la cuisine en se demandant ce qui avait pu nous arriver (nous etions tous blancs et il y avait un enorme nuage de poussiere...).

5 - A peu pres 18 ans apres, en Pologne cette fois, c'est un autre plafond qui s'est effondre ( a peu pres la meme superficie) mais cette fois, j'etais seule avec ma mere quand ca s'est passe!....

6 - Lorsque j'etais sous traitement anti-douleur  au college, j'ai du etre accompagnee a l'infirmerie par les delegues car je n'arrivais pas a rester eveillee a cause des effets secondaires (c'etait en cours d'espagnol, matiere que j'aimais bien, ca aurait pas pu tomber en cours de maths, pfff!!!).

7 - Quand j'etais responsable d'un magasin de decoration, apres avoir eu affaire a un client hyper-chiant, j'ai voulu remonter le moral a la vendeuse en faisant le singe dans le presentoir  a moquette: la pauvre femme a tellement ri, qu'elle a ete defiguree par son mascara et qu'elle est arrivee - par miracle - a atteindre les toilettes au dernier moment sous peine de se faire pipi dessus.

8 - En faisant du poney a l'age de 8 ans, la monitrice nous avait laisses livres a nous memes et ma monture s'est emballee: j'ai atterri les bras et la tete la premiere dans les orties en pleine foret!

9 - A l'age de 17 ans, j'ai rendu service a un officier de la marine (j'habitais au Havre) en lui traduisant une bricole (deja!), il etait tellement content qu'il m'a demande ce qui me ferait plaisir....J'ai alors repondu ce que je repondais toujours dans ces cas la (oui, je fais partie de ces gens a qui on demande toujours un tas de chose dans la rue) Je lui ai demande de m'envoyer une carte postale quand il serait de retour chez lui dans les iles.
Quelques semaines plus tard, j'ai recu une lettre d'amour enflammee ou il m'expliquait ses projets d'avenir...J'ai tellement eu la frousse que je n'ai jamais ose repondre.

10 - J'ai passe sans probleme l'oral du bac de francais sur un bouquin que je n'avais pas lu a l'epoque (je n'aime pas qu'on me force a lire!)...et je l'ai eu! Je vous rassure, je l'ai lu depuis, et je ne mourirai pas bete!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Allez  six  sont vraies mais me rappelle plus, car ça me semble étrange que ma miss puisse inventer, bien que ce n'est pas mentir que rêver, en tous cas merci de passer me voir souvent, et pour qui crois-tu que j'ai attrapé un coup de chaleur dimanche en faisant des photos, ? Pour une mademoiselle exilée, pour le blog aussi mais avec une arrière pensée de miss ! Bonne soirée et bises !
Répondre
C
Super difficile, je sèche un peu...Je dirais que tout est vrai, sauf la 1 la 7 et la 10Donc oui à 2-3-4-5-6-8-9 Maintenant, attendons le résultat, avec toi je m'attends à tout hi hi
Répondre
F
Ouh là, c'est bien compliqué ton histoire là...Joker ! ; ) Bises
Répondre
M
Oui, je te crois assez farfelue pour que tout soit vrai, même l'officier de marine !
Répondre
M
Coucou Miss _ papattes  ;-)J'hésite entre la 1 et la 9. Allez, au diable l'avarice, je prends les deux.Tout de même, tu "en fais des choses".  MdrPoutous ma belle, bonne journée.
Répondre
M
Trop fort! Ce cher Moa me voit en "tombeuse"! Alors ca, j'aurais jamais cru!La dinde est plus plausible, hein, avoue?....