LE COURRIER DE TATA CUNEGONDE...

Publié le par miss_papatte

La lettre de Lutins:
"Tata Cunegonde,
Une question qui me preoccupe depuis tant d'annees. Qui a fait l'oeuf? La poule. Qui a fait la poule? L'oeuf. Mais il y a bien un premier, lequel des deux a commence?"

Tres chers Lutins,
Ton probleme vient du fait que tu commets une erreur quant a l'origine de l'oeuf: les oeufs ne viennent pas de la poule comme on pourrait le penser, mais ils poussent dans des boites alveolees en supermarches (on distingue trois sortes d'oeufs: les oeufs en boites en polystyrene, en boite en carton, appeles aussi oeufs "Linda de Souza" et en boite plastique). De ces oeufs naissent les poules, eventuellement a l'aide d'un micro-onde, mais en aucun cas vous ne verrez de poule produire un oeuf! Cette erreur commune est provoquee par le caractere farceur de ces volatiles qui aiment mettre des leurres dans leurs nids pour faire croire qu'elles pondent!
Je suis heureuse d'avoir pu dissiper vos doutes, chers Lutins,
Amicalement, Tata Cunegonde.

Une question pertinante de Julima:

" Heu, Tatie,
Pourquoi les marins ont-ils les pieds plats? Hein, dis?"


Chere Julima,
Il faut remonter au temps des Vikings pour trouver une reponse a cette question:
les Drakkars n'etaient pas des bateaux tres stables, surtout par temps orageux, et, comme cela arrive souvent, la nature s'adapta a ces conditions difficile en dotant les Vikings de pieds plats et recouverts d'une matiere collante, un peu comme les pattes des mouches, ce qui leur permettait de ne pas passer par dessus bord.
Avec le temps et au fur et a mesure des progres, la matiere qui recouvrait les pieds des marins disparut, mais leurs pieds resterent plats.
D'ou l'expression "avoir le pied marin"...
A tres bientot pour de nouvelles questions
Tata Cunegonde.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cOucOu ^^Je tOmbe cOmme Sa Sur tOn blOg :pJaiim Bcp tA fAçOn De pArler lolmOii G faii un blOg Ac mA Best AlOr Sii tu Veu vnir DecOuvrir nOtr Amitié Et pii tOu simplemen Parler ... D'Amiitiéé lol Ba Viien Fair un tit tOur ^^--> http://zum3lles-forever.skyblog.comSinOn mOn blOg persO Sii tu veu + faiir cOnaisSance--> http://laptiteprincess.bloxode.comBisOusS a tOiiiiii et bOnne cOntinuAtiOn pOur tOn blOg ^^
Répondre
J
Ah.... enfin la réponse à cette question qui me hante depuis des années.... (Mon père a les pieds super plats.... je me demande..)Bisous
Répondre
N
chere tata cunegonde,une question m'est venue ce matin, pourquoi des que les gens sont au volant de leur voiture, ils se grattent le nez ?
Répondre
K
Je ne sais si la question a été posée, mais... pour la nuit tous les chats sont gris???Un chat noir reste noir, non?! Et un chat transparent?? Un chat invisible? Et le professeur McGonagal??raahhh j'en perd ma baguette!!!
Répondre