LE COURRIER DE TATA CUNEGONDE...

Publié le par miss_papatte

Letty nous demande:

"Ou se cache le soleil en ce moment??? Il nous manque, il faut qu'il revienne! Est-il en train de faire la fete avec la lune, est il parti en vacances? Qu'il nous donne au moins des nouvelles!! Les plages sont tristes sans lui et nous aussi! Heureusement que la chaleur de trouve sur nos petits blogs!!
Je te fais plein de bisous charges d'UV, bonne journee.

Letty,
Comme tu l'as si bien dit, le soleil nous manque, c'est vrai. On pourrait croire que c'est comme dans la chanson et que le soleil a rendez-vous avec la lune, en effet, mais ce n'est pas le cas.
Apres une petite enquete que j'ai mene, il s'avere que le soleil en a assez que  l'on fasse un trou de plus en plus grand dans sa couche d'ozone. En signe de protestation, il a decide de faire greve. Je n'ai encore aucun communique sur la duree de cette greve, et je ne sais pas si les pourparlers qu'il a entrepris pour que la lune se joigne a sa protestation aboutiront, mais il se peut que dans un delai assez bref, nous nous retrouvions sans le moindre petit quartier pour eclairer nos nuits.
Reste a esperer que le courrier que je lui ai fait parvenir aidera a adoucir quelque peu sa position.
En attendant ta prochaine question,
Tata Cunagonde.

Fab pose la question suivante:

"Puisque vous avez reponse a tout, je voudrais savoir pourquoi Plastic Bertrand s'appelle Plastic et pas Carton.
Merci de votre reponse, chere madame."


Tres cher Fab,
En effet, tu es en droit de te demander pourquoi il s'appelle Plastic, moi-meme, j'ai passe nombre de nuits blanches a me le demander. Or, la reponse est plus simple qu'il n'y parait: le pseudonyme de Carton etait deja pris quand Plastic a commence sa carriere.
En effet, il existe deja un Carton Gilbert qui est presentateur vedette sur les ondes de "Radio-Buvard", la radio devenue celebre grace a son slogan:"Radio-buvard, la radio qui ne passe que des nanars"...L'animateur vedette trouvant que "Carton" allait bien avec "buvard", il s'empressa de deposer le nom, ce qui contraint Plastic a choisir le pseudonyme qu'on lui connait.
J'espere que ma reponse te satisfait,
Tata Cunegonde.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Heu... Tatie... pourquoi les marins ont-ils les pieds plats ? hein, dis ?
Répondre
J
Dis Tata Cunégonde, t'as oublié Pauline Carton (ca doit etre de ton age ca !)
Répondre
L
Merci beaucoup, tata Cunegonde, de ta réponse, même si je l'avoue, elle m'a quelque peu déprimée... Plus de soleil, et plus de lune !! mais où va le monde !!! Arrêtons donc d'embêter Mr soleil et qu'il revienne très très vite !! Gros bisou, Tata Cunegonde (au passage, si tu croises notre amie Miss Papatte, fais lui aussi une grosse bise , on l'adore!)
Répondre
N
Chere Tata Cunegonde,Une question que je me pose depuis des années, pourquoi est ce qu'on appelle un chat un chat ?merci et bonne journée a toi
Répondre
A
Hi!hi!hi!qu'est-ce qu'on rigole!bizou.
Répondre