Y'A PAS DE QUOI ETRE FIERE!

Publié le par miss_papatte

Quand j'ai commence ce blog, je pensais en faire un journal intime...un vrai, avec plein de choses qui parlent de moi dedans... Et plus le temps passe, plus je me rends compte qu'en fait, mon blog est en train de faire remonter a la surface toute une partie de ma personnalite que je croyais perdue...si, si, perdue...
Comprenez: quand j'habitais en France, c'est a dire avant aout 1990, j'etais  toujours en train de raconter des aneries...j'etais  en apparence une personne sage et meme renfermee, mais pour qui savait trouver la cle, je devenais celle qui savait retourner toute situation, aussi tendue qu'elle soit, pour en faire un sujet a plaisanter (j'etais tres appreciee en periode d'examen , y'a pas photo!).
Quand je suis arrivee en Pologne, ne parlant pas du tout la langue, j'ai du ranger cette partie de ma personalite dans un coin poussiereux de mon petit cerveau et je l'ai completement oubliee....enfin, jusqu'a maintenant. Je m'offre une seconde vie, une rallonge de betises a debiter, et mon dieu que ca fait du bien!
Tout ca devait sommeiller en moi, n'attendant que le moment propice pour sortir  et s'exhiber au grand jour. Et curieusement, le bien que ca me fait a l'interieur se voit a l'exterieur: depuis que j'ai commence a ressortir toutes mes vieilles aneries, j'entends dire autour de moi, "bah dis donc, tu rajeunis, en ce moment!", ou encore "je sais pas ce que tu as change, mais t'es plus comme avant, t'es plus marrante"...mon dieu, je n'ose pas penser a la vieille bique raccornie que je serai devenue si je n'avais pas commence ce blog!
Alors, peut etre que parmi vous, il y a des personnes qui preferaient mes ecrits un peu plus serieux, a ceux-la, je presente mes excuses, j'essaierai de me remettre a des textes plus "consistants" a l'avenir, mais a ceux qui viennent me voir chaque jour et me temoignent leur sympathie en me laissant des temoignages encourageants, je dis un humble et sincere merci...avec tout mon petit coeur de miss_papatte.

Publié dans Des fois je pense....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
comme quoi l'art comme révélateur de soi...comme dirait hegel dans l'esthétique...gna gna gna le bac est fini mais je ne peux plus m'empêcher de penser à un auteur de philo dès que je dis quelque chose...bref encore un bel exemple de l'utilité de l'art !bonne continuation dans cette voie, tu me previens quand tu sors ton magazine en version papier car j'avoue que je ne suis pas une grande fan de l'ordinateur (oui j'ai un blog mais j'ai du mal à le tenir à jour...)j'aime particulièrement tata cunégonde et d'ailleurs j'ai une question pour elle : "dis tata cunégonde, pourquoi quand on te coupe le cul tu n'es plus que négonde ?"je te dis aussi au revoir et à bientôt parce que je pars demain en vacances et je ne reviens que fin aout (il est possible que je ne refasse surface qu'après la rentrée scolaire)donc bonnes vacances et gros bisous !
Répondre
M
Ah...Melinette a echoue sur mes rives...Pour la version papier, libre a toi de t'en fabriquer une de tes petites mains en appuyant sur le bouton "imprimer"...c'est pas plus difficile que ca. Merci pour tes encouragements, je ne savais pas que tu aimais pousser les gens au vice...ah, la jeunesse de maintenant!J'ai transmis ta question a Tata Cunegonde qui m'a promis une reponse demain...affaire a suivre...
S
Vive nous :opLol
Répondre
R
Coucou miss, ne change pas, tu es géniale comme ça. C'est un vrai plaisir de dialoguer avec toi, gros bisous bonne soirée
Répondre
M
Je parle le polonais...comme une polonaise, il parrait...Pour ce qui est de l'ukrainien, c'est apparente car les racines sont les memes, par contre, l'ukrainien est beaucoup plus proche du russe (d'ailleurs il s'ecrit avec l'alphabet cyrillique aussi)...Mais bon nombre d'Ukrainiens parlent le polonais car la Pologne avaient des territoires en Ukraine. Il est donc communs de rencontrer des Polonais ayant des ancetres en Ukraine et reciproquement.
Répondre
M
Moi, je t'aime bien comme ça aussi !! Tu parles le polonais ?? Est ce proche de l'ukrainien ??
Répondre