CHABADABADA CHABADABADA...

Publié le par miss_papatte

Je n'ai pas toujours eu acces a internet...il y a quelques annees de cela, quand  j'avais achete mon premier portable (oblige because boulot de dingue a l'epoque, beurk), le WAP (aucune idee si ca porte le meme nom en France) etait ce qui etait le plus populaire pour  pouvoir partager ses idees sur divers forums. J'allais volontiers papoter avec quelques habitues et je peux meme dire que j'ai garde le contact pendant longtemps avec certaines passionnees de cine comme moi. Bref, a part le fait que c'etait frustrant cote clavier (quand on me connait, on imagine!) c'etait plutot sympatique.
Cela faisait deja plusieurs soirees d'hiver que je papotais films et autres actualites avec une etudiante en langue de la cote quand un jour (enfin, plutot une nuit, vu l'heure qu'il etait, elle me raconte que le garcon avec qui elle sortait depuis quatre mois l'avait laissee tomber le matin meme pour aller filer le parfait amour avec sa meilleure amie! La pauvre etait desemparee, car comme elle me l'expliquait, elle ne pouvait meme pas se tourner vers la personne qui lui etait la plus proche, a savoir, la fameuse copine... Bref, je commence a essayer de lui remonter le moral  et lui dit qu'a son age, il ne faut pas desesperer, qu'a dix-neufs ans, elle a encore le temps, bla bla bla, bla bla bla...
Apres un moment, elle me dit qu'elle regrette de regarder autant de "films a l'eau de rose" puisque de toute facon, les belles histoires comme ca, ca n'existe pas. Et moi, je lui repond (je rappelle que tout cela se passe sur un forum, et que donc tous les participants peuvent lire) que de toute facon, les hommes bien, c'est comme les dinosaures, il y a longtemps qu'ils ont disparu!
Et la, surgi de nulle part, un certain gugusse me dit que c'est meme pas vrai! Je ne suis pas vraiment du genre a me laisser faire...alors je poursuis mon resonnement...qu'il s'empeche de demonter a coups d'exemples inverses en me decrivant des bonnes femmes plus dignes de la sorciere que de Blanche Neige...
Au bout d'un moment, et a force d'arguments, nous nous rendons compte que l'heure a "legerement" avance: il est quatre heures du matin, et l'etudiante est partie sans que l'on s'en rende compte! Nous decidons d'un commun accord d'en rester la.
La journee suivante, je dois dire que j'ai souri en me rememorant certains episodes de cette conversation endiablee. Puis vint le surlendemain ou je suis comme a mon habitude partie faire un tour sur le forum....pour etre rejointe une demi heure apres par mon "dinosaure"...
Nos discussions sur des sujets de plus en plus varies se poursuivaient de jour en jour, et au bout de quelques semaines, nous fumes forces de constater (chacun de notre cote, sans le dire a l'autre, bien sur) que des que l'un manquait a l'appel, l'autre passait une journee mortelle le lendemain...
Tout ca se passa pendant l'hiver - notre premiere rencontre eut lieu fin octobre - puis vint le printemps...et fin avril, ce fut tout naturellement qu'il me proposa d'aller au mariage de sa cousine debut mai en tant que sa cavaliere...
Devant mon hesitation, il me demanda si je voulais le rencontrer en "terrain neutre" avant mai...et ce fut fait par un joli jour d'Avril.
La ville de Copernic ou nous nous rencontrames enfin a pour moi un caractere tout particulier maintenant. Apres le mariage de sa cousine, il me fut tres difficile de revenir dans la ville ou j'habitais, sans parler de ma vie qui me paraissait terriblement vide et denuee de sens...
Apres des allers et retours a repetitions (la compagnie des chemin de fer a du augmenter son chiffre d'affaire considerablement a cette epoque!) nous decidions a la fin de l'ete de vivre ensemble: et c'est le 5 octobre, il y a bientot 4 ans maintenant que je fis le trajet pour la derniere fois vers mon Kermit, accompagnee, bien sur de mes toutous.

Mon histoire est un peu longue, mais elle prouve une chose : quand je dis que je traite tres serieusement les liens qui se creent a travers ce blog, j'ai mes raisons: je suis bien placee pour savoir que ce qui demarre dans le virtuel peut quelque fois, par la magie de la vie devenir la plus belle histoire d'amour ou d'amitie qu'on ait vecu. Alors maintenant que vous savez, croyez moi quand je vous dis que pour moi, tous a votre facon et pour des raisons differentes, vous etes tous exceptionnels et vous avez tous votre place bien reservee dans mon coeur de miss_papatte...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
:0085: Super ca ! et bisous et youpi et hop !
Répondre
M
Oui, comme quoi...pourtant, on m'aurait dit que c'etait possible, un truc pareil, je ne l'aurais jamais cru!
E
Bonne soirée et bonne nuit ma miss, tu as raison les new-letters ne marchent pas, car mes articles des deux blogs restent sur place, amitiés
Répondre
C
c'est une belle histoire et cela ne m'étonne pas que ce soit la tienne, car lorsque je lis tes articles sur leblog, je sens une personne sincère , vraie avec du coeur. Donc tu as su séduire sans aucun doute...bisous et bonne soirée miss Papatte
Répondre
B
Wouahhhhhhh !! Dis donc !! C'est génial, vous vous êtes trouvés sur internet !!! Et le plus génial c'est que vous soyez toujours ensembles ! Tout ça grâce à une fille de 19 ans... C'est une histoire incroyable ! Je suis très contente pour toi ma Miss_Papatte ! J'aime bien savoir la petite histoire d'un couple, comment ça a démarré ! Merci pour cette histoire ! Bisous à vous deux les N'amoureux !!Bonne journée,BoubouPS : le 5 octobre est une très bonne date !! (j'y ai vu le jour pour la première fois à cette date !!)
Répondre
M
Ben dis donc, pas banale la rencontre !!! Comme quoi, le chagrin d'amour des uns fait le bonheur des autres !!!! lolBious à ton Kermit et à toi.
Répondre