HISTOIRE DE SEAUX PAS SOTTE...

Publié le par miss_papatte

Ce week-end, suite a de nombreuses pannes de courant ( non, je ne le fais pas expres!)...j'ai du me resigner une fois de plus a mettre mon blog entre parentheses et a me plonger dans des lectures variees a la lumiere de mes bougies...Et je dois dire que j'en suis ravie au moins pour une raison: je suis tombee tout a fait par hasard sur une tres jolie histoire qui colle a mon avis parfaitement a mon etat d'esprit, a ce blog, et bien sur, au Front de Liberation du Youki qui sous un nom, je le reconnais, un peu barbare, cache un coeur gros comme un sumo-youki, c'est pour dire!

Vous avez sans doute, comme moi, vu des images representant des porteurs d'eau chinois? Vous savez, ils ont en general deux seaux ou autre recipient attaches par une corde sur un morceau de bois qu'ils portent sur leurs epaules ( je le reconnais, mon explication n'est pas des plus claires, mais je crois que vous savez de quoi je veux parler...).
Eh bien imaginez-vous un de ces porteurs, justement, qui porte tous les jours ses seaux d'eau sur un chemin de campagne, en parcourant les  deux kilometres qui separent sa maison de la riviere...notre pauvre porteur fait le chemin parfois plusieurs fois par jour affuble de ses seaux sans jamais se plaindre.
Oui, mais voila, un de ses seaux est perce et le brave homme a chaque parcours ne ramene qu'un seau plein et a peine la moitie de l'autre recipient.
Alors le pauvre seau fele se sent coupable, il en discute meme avec l'autre seau qui le regarde de haut, lui, si parfait, lui qui ramene toujours a bon port toute l'eau puisee dans la riviere...Alors n'y tenant plus, notre seau finit par interpeler notre porteur:

- "Cela ne peut plus durer, quand je vous vois parcourir cette route pleine d'embuche toute sinueuse pour finalement perdre la moitie de votre eau en route, j'ai honte...Vous devriez vous debarrasser de moi et prendre un seau sans defaut qui vous servirait bien mieux...."

Le porteur d'eau le regarda un moment, puis lui repondit:

-" Cela fait des annees maintenant, que je peine sur ce chemin pour amener de l'eau a ma famille, je sais bien que tu es perce et que la moitie de ton eau est perdue en route...mais as-tu remarque que de ton cote , j'ai seme des fleurs? Ces petites fleurs ne sont la que grace a toi, si tu etais parfait, elle mourraient sans eau et je n'aurais pas le bonheur de les contempler chaque jour, or ces taches de couleur sur le bord du chemin, c'est ce qui fait que mon fardeau est moins lourd, que mon effort est moins penible...et c'est a toi que je dois ce bonheur, alors je ne t'echangerai pas pour tout l'or du monde car tu n'as pas de prix."

Voila, c'est une petite histoire sans pretention, mais j'aimerai qu'elle rappelle a tous ceux qui doutent un jour, que les defauts que nous nous trouvons dans le mirroir sont souvent invisible pour ceux qui nous aiment...je dirais meme que la ou nous voyons un defaut, la personne qui nous aime vraiment verra une qualite. Alors arretez de vous torturer, et si on vous dit que vous n'etes qu'un seau perce, et bien partez, et allez plutot chercher la personne pour qui ca vaudra la peine de faire pousser des jolies fleurs tout au long du chemin...

Ne changez pas, cherchez plutot la personne qui vous aimera "juste comme vous etes"

 




"
 
Et puis tiens, tant que j'y suis, rendons a Cesar...Cette chanson la, est a Billy, pas a Barry, comme beaucoup de monde le croit!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Magnifique cette chanson !! bonne journée
Répondre
M
Je l'aime bien aussi, et je trouvais qu'elle collait parfaitement a l'histoire.Et puis ca rendait un peu justice a Billy par la meme occasion!Bises, bonne journee a toi aussi.
J
Oh que z'aime cette chanson :0085:  Merci Miss Papatte :0010:Toi qui est exilée plus à l' Est que moi ;o) contente de te revoir, très.just the way you are...
Répondre
M
Merci Julima, mes bisous pour toi, mes papattouilles a tes chats!
P
une bien belle preuve d'amour et de fidélité ton histoire mais y'à que ça de vrai.petit salut rapide .merci d'avoir joint le youki à la communauté et bienvenuebonne journée @ bientôt
Répondre
M
Une communaute comme celle-la, ca devrait etre declare d'utilite publique...n'oublie pas de repondre a ma question (voir ton commentaire d'hier).Bisous entre les moustaches!
Q
J'adore ce conte... je ne saurais pas te dire pourquoi, mais je te remercie de l'avoir mis là. Je crois que j'en avais besoin... :0010:
Répondre
M
Je crois que tout le monde en a besoin, a un moment ou a un autre, non?Bises, ma Quichottine, et surtout reste juste comme tu es!
S
Bisous mon petit seau percé ;o)
Répondre
M
Venant de toi, ca me va tout droit a mon petit coeur de Bananette!