ELLE ATTENDAIT LA NEIGE...

Publié le par miss_papatte

Il y a toujours de la neige avant les fetes de fin d'annees ici...toujours...mais pas cette annee. Cette annee, la neige s'est fait capricieuse. Elle n'est pas venue nous rendre visite avant le deux janvier. C'est une date que je n'oublierai pas. Il y a des jours que l'on oublie jamais.
C'est le jour que Tutu, ma petite Tutu, a choisi pour me dire au-revoir. Tutu, c'etait un petit bout de chien, c'etait ma Petunia, Tutu pour les intimes.
Elle avait debarque dans ma vie il y a presque quinze ans, pile le jour de mon anniversaire. Et bien que nee au mois de mai, elle adorait la neige.
Cette annee la neige est venu tard...alors Tutu l'a attendu, et puis du seuil de la porte, elle a regarde les flocons et elle a decide qu'il etait temps de prendre la route.
J'etais pres d'elle quand elle s'est endormie, toute douce.
La neige a fondu le lendemain.


Aujourd'hui, la neige est revenue, je pense que c'est un signe. C'est un peu comme si de la-haut elle m'envoyait des flocons pour me dire qu'il est temps de reprendre le cours de ma vie. Alors je m'execute, ce texte est pour toi, Petunia...ou que tu sois.

Publié dans Humeurs chagrines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le Croco 31/01/2008 10:52

Nul doute que Tutu ait emporté avec elle de très beaux souvenirs de sa vie avec toi.J'ai, comme beaucoup, dû laisser partir plusieurs amis velus, je t'envoie une pensée douce comme un ronronnement de chat.

vinnce 29/01/2008 10:04

Ha te revoila !!!! yes ! je vais pouvoir te revisiter , bises

Julima 29/01/2008 09:49

Bisous doux des chats et de Julima :0010:

souvenirs80 23/01/2008 22:11

Arf, désolé pour Pétunia :o(

celilou 23/01/2008 11:04

comme tu parles bien du départ de Pétunia ! Et elle restera longtemps dans ton coeur...Je te fais plein de gros bisous, courage ! et écris-nous des tas d'articles, comme avant