LA PATATE 2: LE RETOUR!

Publié le par miss_papatte

Je me rends compte au fil des commentaires que certains d'entre vous me connaissent de mieux en mieux...parfois meme mieux que ma propre famille!
C'est en effet l'histoire numero deux qui est la vraie...l'accordeoniste s'appelait Aimable et je dois dire que ses parents n'auraient pas pu choisir un meilleur prenom pour lui: c'etait quelqu'un de tres simple et d'une gentillesse exceptionnelle. J'ai eu l'occasion de le revoir quelques annees apres (je vous rassure, c'est un concours de circonstances, je ne suis pas fan d'accordeon!) et il etait toujours aussi charmant.

Par contre, les trois autres histoires, si elles sont  "arrangees" ne sont pas totalement fausses: il m'est arrive frequemment  - quand j'habitais Nantes - de partir en chaussons de chez moi pour aller a l'ecole, mais fort heureusement, je m'en rendais compte aussitot que  j'etais sur le pallier (mes chaussons ne faisaient pas de bruit, contrairement a mes chaussures).

J'ai bien danse le menuet de Mozart en robe de bal, mais je ne suis pas tombee: j'avais bien trop peur et je surveillais le bord de la scene sans arret!

On ne me prend pas pour une star (il faut dire que physiquement, je n'ai rien d'une polonaise) mais par contre, une equipe de la tele a fait un reportage sur mes parents et moi quand nous sommes arrives ici, et pendant de nombreuses semaines apres la diffusion du programme, j'ai ete reconnue dans la rue et partout ou j'allais, c'etait vraiment bizarre.

Voila...a vrai dire, quand je me suis "attaquee" a cette patate, je ne pensais pas que ca serait aussi drole...bon, vous m'avez grillee tout de suite, mais j'ai quand meme bien rigole en lisant certains commentaires. Il n'est pas dit que je ne refasse pas cette patate un de ces jours!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ederza-Naturaimer 02/08/2007 15:10

Merci pour tes voeux , Mika si tu veux le connaître , clique sur son site, ou va voir mon article : Féerie de la flamme à Lille. Bises miss

miss_papatte 02/08/2007 17:32

Il va falloir que j'aille voir ca de plus pres

revelise 01/08/2007 19:56

C'était très marrant à découvrir, j'espère bien que tu recommenceras. On n'attend que ça, a très bientôt passe une excellente soirée

miss_papatte 02/08/2007 18:30

C'est sur que je recommencerais, mais cette fois ci, ca ne sera pas aussi facile...

Martine27 01/08/2007 19:11

J'suis bonne sur ce coup là, j'avais aussi deviné juste pour Clem. T'étais déjà très Youki à l'époque

miss_papatte 02/08/2007 18:28

Oui, pas de doute: je suis tombee dedans quand j'etais petite!

Arc-en-ciel 01/08/2007 12:23

PS. Je voulais dire, comme j'ai compris que tes parents faisaient et font peut-être encore des actions dans l'humanitaire, transmettre mes félicitations, ce sont sûrement des personnes de convictions et courageuses. Quitter son pays, avec sa famille pour un autre, surtout en Pologne à cette époque, ce ne devait vraiment pas être évident. grobizous

miss_papatte 02/08/2007 18:24

C'etait il y a longtemps....et on a appris plus tard que la plupart des choses que nous avons amenees en Pologne ont finit revendues par des personnes sans scrupules au marche noir...

Arc-en-ciel 01/08/2007 12:12

Je suis super contente, j'ai trouvée la "vraie" annecdote! bizous

miss_papatte 02/08/2007 18:02

Oui...comme beaucoup d'entre vous...il va falloir que je corse la prochaine fois...