IL NEIGE!

Publié le par miss_papatte

Je n'ai malheureusement que tres peu de photos a vous montrer pour l'instant...d'abord parce que je n'ai pas d'appareil numerique, ensuite parce que mon imprimante-scanner-qui-sait-tout-faire-meme-les-fax est tombee en panne suite a un orage (en gros, elle s'est  prise une bonne chataigne...).
Bref, je vous mets en ligne ce que j'ai dans mes fonds de placard...c'est pas tres raccord avec la saison, c'est vrai, mais c'est toujours mieux que rien.
Y'a un detail qui me gene un peu quand meme, c'est que vous allez vous faire une idee assez fausse de l'hiver ici a la campagne...en effet, l'hiver dernier a ete particulierement "gentil" avec nous...l'annee derniere, nous sommes restes "prisonniers" pendant une semaine avant que le chasse-neige ne nous delivre...(ah..les joies du pain maison et autres..bah oui, faut bien se debrouiller...

Bon, alors, pour planter le decor, il faut savoir qu'en Pologne, l'hiver, vous avez toutes les chances le matin de vous reveiller et de voir ca:
060121-151230.jpgAlors, la, vous avez une envie de vous coller des baffes, parce que c'est a ce moment precis que vous vous dites...zut, j'ai laisse la pelle a neige au garage...de l'autre cote de la cour...
Bon, vous faites appel a votre imagination, et puis vous prenez le balai brosse ou autre instrument de torture et vous mettez enfin le nez dehors, et la, vous decouvrez ca:
060121-151251.jpgLa premiere idee qui vous vient a l'esprit, c'est finalement, je vais aller me recoucher...surtout quand vous vous souvenez d'un coup et d'un seul que vos super-mega-bottes en caoutchouc que vous avez achete EXPRES pour la neige sont...avec la pelle!
Mais comme vous etes un peu temeraire sur les bords et que de toute facon il faut bien degager un peu le terrain pour que vos toutous d'amour puissent aller gambaaaader, vous prenez votre courage a deux mains, et vous y allez....et tant que vous y etes, vous poussez la curiosite a aller sur la route qui mene chez vous pour voir "si c'est partout pareil"(bah oui, on ne sait jamais, des fois que la neige ne soit tombe que dans votre jardin!)...et la, avec stupefaction, vous decouvrez que la route, celle que vous connaissez si bien...060122-133518.jpga disparu...le chasse neige est bien passe, on le devine encore un peu...mais la route a quand meme disparu...vous vous doutez qu'elle est la:060122-133802.jpgmais vous ne la reconnaissez pas...alors du coup, vous rentrez chez vous, tout penaud...et en regardant votre cour que vous ne reconnaissez pas non plus060121-151304.jpg
Mais comme je suis gentille aujourd'hui (si, si, je vous jure) je ne veux pas vous coller un refroidissement, alors je vous montre a peu pres le meme endroit par temps "normal":
050918-123150.jpgCa va mieux?
La prochaine fois, promis, j'essaie de vous faire de vraies photos, parce que le portable de Kermit, y'a quand meme mieux...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca m'a l'air tout bien mignon avec la neige par chez toi. Ca ressemble un peu à l'ouest lyonnais où j'habitais avant de devoir revenir en ville (maudit boulot ... sic).Du coup, tu m'as donné envie de mettre des photos de Bourges sous la neige ... hi hi ... ça rafraichit la tête au moins ...Tigrouilles tout plein
Répondre
M
C'est vrai que c'est joli sous la neige, mais tu as interet a faire des provisions en hiver, parce que la route est quelque fois impraticable (l'annee derniere ca allait, mais l'annee d'avant, impossible de se ravitailler avant une semaine!)
L
Coucou!Moi je te jalouse car ya pas plus beau que la neige.... En espérant en voir d'autres!A plouf!
Répondre
M
Y'a pas plus beau a condition d'etre a la campagne, comme je le disais dans un autre commentaire. J'en ferai d'autres, cet hiver, parce que ca m'etonnerai que l'hiver soit aussi clement deux annees de suite!
C
Que c'est beau, chez toi!!! et que ça me fait froid dans le dos, en me rappelant l'époque où j'habitais en Auvergne, et qu'en se levant, on voyait le même paysage que le tien..... Mais le pire, c'est qu'il fallait aller bosser... 25 km, dans la neige, la glace, le brouillard, que du blanc et du bleu foncé, à ne pas savoir où commençait la route et où commençait le ravin........ Brrrrrrrrrrrrrr ca m'a guérie de la neige et des sports d'hiver à tout jamais ;-)
Répondre
M
Ici y'a pas de risque, c'est tout plat (enfin, il y a des petites collines, c'est pas monotone, comme paysage, mais pas de ravins)...mais la ou ce n'est pas drole, c'est qu'il faut mettre les chaines pour sortir de la maison et les enlever 2 km plus loin , la ou c'est goudronne et ou les chasse-neiges passent...enfin ca, c'est la version quand on peut sortir, hein...
N
je vais être rabat joieje n'aime pas la neigeje deteste la neige ...mais certes, cela reste beau de mon coté de fenetre ...
Répondre
M
Bah, tu as quand meme la derniere photo pour te consoler, non? J'avais pense a tout, meme a toi!
K
C'est très beua chez toi, avec ou sans la neige. Et au printemps ? en automne ? je reviendrai.bises
Répondre
M
Je vais faire des efforts pour mettre des photos des quatre saisons, mais ca va pas etre facile...