MORT SUR LES RAILS...

Publié le par miss_papatte

La scene se passe il y a longtemps de cela...dans une Pologne encore coincée entre le mur de Berlin a l'ouest, et l'Union Sovietique a l'est. Une Pologne ou a l'époque, tout ou presque manquait dans les magasins, ou les habitants étaient rationnes et devaient se munir de tickets pour s'approvisionner en bon nombre de denrées courantes.
C'est a cette epoque la, vers le debut des années quatre vingt, que notre heros malgre lui sort du boulot par un matin brumeux et froid... il remonte le col de son manteau et enfonce sa casquette sur ses oreilles deja attaquees par le froid mordant qui caracterise les hivers polonais. Il se dirige en pressant le pas vers l'arrêt de tramway le plus proche car il n'a qu'une hate apres une nuit passee a l'usine: rentrer chez lui et dormir dans un lit bien chaud.
Seulement voila, notre homme est un fumeur, alors il s'arrete en route pour s'acheter des cigarettes et perd un peu de temps a faire la queue... Un temps precieux qui signifie pour lui que si il manque le premier tramway, il devra passer ving bonnes minutes a geler dehors en attendant le prochain. Il aurait du y penser avant, oui, mais voila, l'appel de la nicotine etait le plus fort.
Il reprend donc son chemin en pressant le pas, mais soudain, il voit au loin arriver le vehicule rouge. Pas une minute a perdre, il se met a courrir, courrir, mais ce n'est pas facile avec ce verglas... Il arrive enfin a hauteur du tramway, quelques mètres encore, il traverse la rue sans prendre gare....et un deuxieme tramway, qui passe en sens inverse le percute de plein fouet.
Arret de la machine, signal d'alarme, stupefaction des passagers, et puis tout le monde descend, pour voir ce qui s'est passe.
La scene est epouvantable...le malheureux git la...entre les rails, dans un amas de chairs broyees, les passants sont ahuris, certains se sentent mal...d'autres cherchent desesperement a joindre les secours. Le conducteur, livide, est assis a terre la tete dans les mains, sans pouvoir dire un mot...

Et pourtant, cette histoire fait encore rire la ville entiere quand quelqu'un  la raconte...pourquoi?


Réponse ce week-end...en attendant, a vos commentaires.
(Vous pouvez donner plusieurs possibilites, mais une a la fois, pour me faciliter les reponses, merci)
_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Croc 13/07/2007 12:28

C'est une pub anti tabac, avec bush dans le rôle principal

miss_papatte 13/07/2007 19:20

Si ca avait ete Bush, alors J'AURAIS conduit le tramway moi-meme!

myrtille(Nad) 13/07/2007 11:41

Fab demande si ça a de l'importance pour la reponse que le tramway soit rouge

miss_papatte 13/07/2007 19:18

Du tout...ca fait pas avancer le schmilblick, desolee

Arc-en-ciel 12/07/2007 22:18

Waou! c'est coton! m'est avis aussi que les chairs broyées ne sont pas les siennes, il se relève la clope au bec tout effaré!

miss_papatte 13/07/2007 01:31

Bah moi, ca m'aurait passe l'envie de fumer un truc pareil...

vinnce 12/07/2007 19:13

Il a arrété de fumer?   bonne soirée

miss_papatte 12/07/2007 22:09

Il aurait du...depuis le temps qu'on dit que le tabac nuit a la sante!

revelise 12/07/2007 19:06

Il ne s'agissait pas d'un humain, mais d'un animal déguisé avec des vêtements d'hommes , heu je divague je crois bisous, bon il faut attendre pour la réponse je crois après le wk, alors rdv dans 3 jours sur cet article. Bisous miss

miss_papatte 12/07/2007 22:09

Non, je vais donner la reponse demain...je peux pas vous voir vous torturer comme ca...