BON, BEN, LA SUITE...

Publié le par miss_papatte

Quand je suis arrivee ici (comprenez en Pologne), j'ai pense que ca serait plus facile de vivre avec mes speculations de ce qui aurait pu etre...je me trompais. Il ne le savait pas, d'ailleurs, a l'epoque, il avait une "copine"...que j'ai connu quelques mois plus tard quand elle est venue me rendre visite en tant que "fiancee du moment" de mon cousin. Ce n'etait pas le genre de fille qu'il meritait. Je sais, je sais, on va me dire que je ne suis pas objective, mais le fait est que j'ai eu l'impression (qui m'a ete confirmee plus tard) qu'il l'avait plutot prise en pitie qu'autre chose car c'etait une fille qui sortait beaucoup a l'epoque et qui avait de mauvaises frequentations. La facon dont ils se sont quittes en dis long: elle avait decide de se prendre "la cuite de sa vie" selon ses dires, pour son anniversaire, et comme il essayait de l'en dissuader, elle l'a plante la pour aller faire la fete avec des copines et lui a plie sa moto...toujours sympa pour une rupture!
Quand j'ai appris qu'il etait "libre", c'est moi qui ne l'etait plus.
Je passerai sur les annees peu joyeuses que j'ai passe a essayer de faire tenir une relation qui etait vouee a l'echec car comme lui, j'avais le "syndrome du St Bernard" et j'ai essaye de rendre la vie belle a un type qui n'en valait pas la peine. Je crois que j'etais sur le point de lacher prise et de baisser les bras a une epoque, et puis c'est la que j'ai appris que G allait se mettre en menage et de mon cote j'ai donne a X "une derniere chance"...
Je n'ai su que quelques annees plus tard qu'a quelques jours d'emmenager ensemble, la fille en question l'a plaque sans un mot pour aller rejoindre son ex... C'est a ce moment la aussi que j'ai su qu'il demandait regulierement de mes nouvelles mine de rien et qu'il avait eu l'air tres decu d'apprendre que j'etais "prise".
L'experience malheureuse que j'ai eue avec mon ex m'a guerrie pendant quelques annees de penser a tomber amoureuse et au meme moment, des problemes familiaux ont fait que je n'ai plus eu de nouvelles pendant quelques annees...jusqu'a aujourd'hui, en fait.
Ma situation, depuis, a change: j'ai rencontre la personne qui a su m'ecouter, qui sait tout de moi, meme ce que j'ecris a l'instant. J'aimerais juste que G soit aussi heureux aujourd'hui que je le suis. Il le merite, c'est vraiment quelqu'un de bien et la fille qui lui a passe/lui passera (rayer la mention inutile) la bague au doigt aura tire le gros lot. Bien sur, je n'ai pas pu, malgre mes articles a rallonge, faire l'inventaire de tout ce qui s'est passe durant toutes ces annees, mais j'espere en tout cas en avoir donne un apercu.

Je ne pensais pas que cet article susciterait tant d'impatience, a vrai dire, j'ai mis tous ces mots bout a bout au depart pour me debarrasser (quoique je n'aime pas ce mot, c'est plus fort que moi, je garde tout) d'un poids. C'est aussi pour toutes les autres papattes comme moi et tous les G du monde que j'ecris, pour tous ceux qui un jour ou l'autre ont regrette de ne pas avoir fait telle ou telle chose. Pour dire a tous les G du monde que parfois, les papattes n'oublient pas, meme si les sentiments changent avec le temps.
Et enfin, ou devrais-je dire SURTOUT pour dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences...Ce n'est pas parce que quelqu'un est reserve qu'il est fier...c'est peut-etre tout simplement qu'il manque de confiance en soi ou qu'il est intimide par l'etre qui fait battre son coeur.
Ah, encore une petite chose : c'est aussi pour dire que la vie reserve quelque fois de belles surprises, alors comme je le disais cet apres-midi a Boubou (et oui, chers lecteurs, je papote aussi "derriere votre dos") les Rita Mitsouko ont chante "les histoires d'A...mour finissent mal en general"....mais qu'est-ce qui vous empeche d'en recommencer une autre ensuite qui finit bien?

Publié dans Il y a longtemps...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci, chère Miss Papatte, tu n'as pas trainée après mon appel au secours (et je ne devait certainement pas être la seul..) Je dois avouer que moi aussi, comme tout le monde, pensait que tu allais nous dire que vous aviez vécu l'amour fou etc.. et en fait, c'est encore plus mignon, tu penses à lui avec tendresse, lui souhaite tout le bonheur possible, bref, je suis toute émouvée...c'est une très belle histoire, merci de l'avoir partagée avec nous, Miss Papatte !
Répondre
M
Je dois t'avouer qu'à l'instar de Stéphane, j'imaginais une happy end à l'américaine...mais toi, c'est la VRAIE vie que tu nous racontes, tout en douceur, en humour et en patatteries et elle est jolie ton histoire parce que quelque part, on a tous vécu quelque chose de semblable.C'est marrant parce que des histoires comme ça, j'en ai déjà vécu, des histoires où on fantasme tellement sur quelqu'un, qu'on a tendance à l'idéaliser et qu'on s'imagine par conséquent qu'on a aucune chance d'attirer son regard jusqu'à ce qu'on apprenne, des années plus tard, que c'était réciproque mais que lui non plus n'a jamais osé faire ce pas qui aurait tout changé.Mais finalement, pour moi qui suis assez fataliste, je me dis que quand on n'est pas synchro comme ça, c'est peut-être tout simplement parce que ça ne devait pas se faire.Sans ça, tu ne serais pas heureuse avec ton Kermit aujourd'hui!Alors, pour conclure, et pour copier quelqu'un qui me fait vibrer en ce moment et qui me le répète souvent:" ne change surtout pas"!Au fait, supers musiques!BizzzzzzzzzzzzMyriam.
Répondre
N
tres touchante histoire, mais je pensais que G t'aurais rejoint. Mais le plus important c'est que tu sois heureuse dans ta vie.Gros bisous
Répondre
B
Ah ! Chapeau ! J'adore ta petite conclusion avec les histoires qui finissent bien !! Et non je ne suis pas déçue, c'est une belle histoire que tu as très bien raconté. C'est vrai, j'ai horreur de perdre le contact avec les gens, mais c'est la vie... Et il y a toujours des tas de non dits entre les gens, puis ensuite on regrette... Alors, rien que pour ne pas regretter, lancez-vous, et cela, même si vous êtes timide... Vous n'avez rien à perdre. Bien  sûr, plus facile à dire qu'à faire. En tout cas,  Miss_papatte, j'aime ton histoire, ça fait réfléchir ! Bisous !BoubouBoubou
Répondre
S
Hors sujet j'ai vu que tu avais fais la connaissance de Cathy et de Letty grace à moi c'est des filles hyper sympa comme toi bien sur ne sois pas jalouse tu le sais que tu es "ma Miss" et l'unique même et moi je suis apparement "ton cher très cher Stéphane" ouh lala ça me fait plaisir et tant pis si ça fait jaser dans les chaumières comme tu dis, il faut montrer notre belle complicité naissante lolGros gros Bious et bonne nuit ma Miss
Répondre